Plusieurs ont été de ces entraineurs, dont Carlo Ancelotti, qui ont trouvé le calendrier des compétitions du football très chronophage.
Quelques semaines après la fin des championnats, les clubs méritants se sont embarqués en Amérique pour la Coupe du monde des clubs.
Pour Pep Guardiola, qui disputera les huitièmes de finale dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2025 face à Al Hilal, cette compétition donnera du fil à retordre à son équipe.

« On verra match après match, mois après mois. Et peut-être qu’en novembre, décembre ou janvier, ce sera un désastre, on sera épuisés, la Coupe du monde des clubs nous aura détruits. Je ne sais pas, c’est la première fois de notre vie que ça arrive », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Ce n’est pas une situation idéale pour un manager. Aimerais-je avoir deux mois pour préparer la saison prochaine ? Oui.
Aimerais-je être frais et disponible pour la saison prochaine ? Oui. Mais c’est comme ça. Et nous méritons ce que nous avons accompli pour être ici. Maintenant que nous sommes là, faisons de notre mieux ».
Auteur d’une phase de groupe incroyable, Manchester City est la seule équipe à atteindre les neuf points.
Bien que sur une bonne lancée, Pep Guardiola reconnait néanmoins avoir en face un bon adversaire. « S’ils défient le Real Madrid comme ils l’ont fait, c’est parce que c’est une bonne équipe.
« Ces deux ou trois dernières années, le championnat saoudien s’est incroyablement amélioré. Il n’y a pas qu’Al-Hilal ou Al-Nassr, il y a beaucoup d’équipes qui ont des joueurs de qualité », a-t-l affirmé en conférence de presse d’avant-match.