Le célèbre footballeur argentin Lionel Messi a été désigné comme le plus grand joueur de l’histoire, dépassant Pelé et Diego Maradona, selon le manager de Manchester City, Pep Guardiola.
Le coach pense qu’avant l’éclatante victoire de l’Argentine à la Coupe du monde de Qatar 2022, La Pulga méritait déjà une telle réputation.
L’entraîneur de Man City, qui a connu un grand succès avec Messi à Barcelone, pense que ceux qui préfèrent des joueurs comme Maradona et Pelé au joueur de 35 ans le font pour des raisons “sentimentales”.
Il pense également qu’aucun autre joueur n’aura jamais un CV aussi impressionnant que celui de l’attaquant.
Pep Guardiola a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse.
« Tout le monde a une opinion mais personne ne peut douter qu’il soit là comme le plus grand de tous les temps. Pour moi, c’est le meilleur, il est difficile de comprendre qu’un joueur puisse rivaliser avec ce qu’il a fait.
Les gens qui ont vu Pelé ou Di Stefano ou Maradona le savent. Les opinions sont sentimentales, mais d’un autre côté, s’il n’avait pas gagné la Coupe du Monde, ces opinions ne changeraient pas.
C’est normal que les gens dépendent si tu gagnes ou si tu es évalué. Les dernières cerises d’une incroyable carrière », a-t-il déclaré.