Le technicien espagnol, Pep Guardiola, vient de détailler l’impression qu’il souhaite laisser auprès des amateurs de football dans une interview accordée au média TNT Sports Football. Et d’après le coach de Manchester City, il ne nourrit aucune ambition de marquer les esprits. Il a d’ailleurs assuré qu’il apprécierait bien plus d’être oublié, sans qu’aucune personne ne se souvienne de lui.
« Je ne veux pas qu’on se souvienne de moi, je préfère qu’on m’oublie », a-t-il déclaré. À 54 ans, le technicien espagnol espère ainsi éviter de se retrouver fréquemment au centre des discussions des meilleurs coachs au monde, alors qu’il est jusque-là, considéré par une partie des amateurs de football comme étant le plus grand technicien de l’histoire du football.
Dans la même interview, Pep Guardiola a d’ailleurs évoqué lui-même le sujet du GOAT des coachs de football, désignant celui qui est selon lui, le technicien le plus complet et compétent qu’il a eu à connaître.

Il a alors porté son choix sur Sir Alex Ferguson, qui a accompli selon lui, le rêve que peut nourrir tout technicien à travers le monde.
« Il y a beaucoup de bons coachs, mais je vais choisir Sir Alex Ferguson. En terme de titres, il a été le meilleur », a-t-il déclaré.
Le technicien espagnol a aussi exprimé son admiration à l’endroit de Jürgen Klopp, assurant vouloir partager avec lui, dans un futur proche, une même table autour d’un bon vin.
« Avec quel coach je souhaiterais partager une bouteille de vin ? J’aimerais bien que ce soit avec Jürgen Klopp ».
Une belle déclaration qui devrait plaire au technicien allemand, en retrait du monde de football, après sa dernière aventure avec les Reds de Liverpool.
Pendant plusieurs années, les deux hommes se sont rivalisé en Premier League, brillant chacun de son côté, par son style de côté.