Le mercredi 24 novembre dernier, Manchester City a reçu le PSG pour le compte de la 5e journée du groupe A de la Ligue des champions.
En conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola, l’entraîneur du club anglais, a évoqué le talent inégalable de Lionel Messi balle au pied.
« C’est tellement difficile (de stopper Lionel Messi)… Parfois, même lui ne sait pas ce qu’il va faire quand il est en possession du ballon. Comment voulez-vous qu’un joueur adverse le sache ?

Il y a certains joueurs dont vous pouvez deviner s’ils vont aller à droite ou à gauche. Quand il (Messi) a le ballon, même lui ne sait pas exactement ce qu’il va en faire, donc je ne peux donner aucun conseil à mes joueurs.
C’est la même chose avec Neymar, (Kylian) Mbappé, (Angel) Di Maria et tous les joueurs offensifs de cette équipe.
Chacun de ces joueurs pourrait être une star absolue dans n’importe quel club au monde. Je suis heureux de le voir encore évoluer à un tel niveau de jeu. Ce sera vraiment plaisant de l’affronter de nouveau».
Au final, Pep Guardiola aura réussi à mettre en difficultés ces joueurs précités tout au long du match, avec la victoire de son équipe sur le score de 2-1.