Pep Guardiola met Erling Haaland à la table de Messi et de Cristiano Ronaldo : « Ils sont sur une autre planète »

Crédit photo : Sky Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pep Guardiola est littéralement fasciné par le niveau de jeu d’Erling Halaand. Face à Naples, le 18 septembre 2025, l’attaquant norvégien a disputé le 49e match de sa carrière en Ligue des champions, parvenant à inscrire son 50e but dans la plus belle compétition européenne des champions.

Un accomplissement monstre pour le joueur de 25 ans, qui s’offre ainsi un record de précocité, intégrant le cercle très fermé des 10 meilleurs buteurs de tous les temps en Ligue des champions.

De quoi lui valoir des félicitations de son coach à Manchester City, Pep Guardiola, qui n’a pas tari d’éloges à son endroit, le mettant quasiment au même rang que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont tous les deux marqué l’histoire du football mondial.

« Haaland a marqué 50 buts en 49 matchs… Erling, Leo Messi, Cristiano Ronaldo, ils sont sur une autre planète. Ce n’est pas facile pour Erling d’avoir toujours autant de défenseurs autour de lui, mais il est fantastique. Il progresse d’ailleurs cette saison« , a réagi le technicien espagnol en zone mixte, après le match contre Naples.

Déjà à 50 réalisations en Ligue des champions à seulement 25 ans, le Norvégien pourrait davantage espérer détrôner dans les prochaines années, Cristiano Ronaldo, qui est jusqu’alors le meilleur de la compétition avec 141 réalisations.

« Erling Halaand pourrait battre le record de Cristiano Ronaldo »

Pep Guardiola voit d’ailleurs très bien son joueur réaliser cet exploit, assurant qu’au vu de ses prestations, il ne serait pas étonnant qu’il parvienne à battre le record de CR7.

« Si Erling Halaand pourrait battre le record de Cristiano Ronaldo ? À ce rythme-là, oui. S’il n’est pas blessé, il pourrait jouer encore 10 ou 12 ans, et s’il maintient cette progression, absolument » assure-t-il.

Homme en forme de Manchester City, le Norvégien sera attendu le 21 septembre 2025, pour un match important contre Arsenal, dans le cadre de la 5e journée de la Premier League.

Une rencontre décisive pour les deux équipes, en quête de remporter le titre de champion d’Angleterre, et qui se sont véritablement renforcées lors du dernier mercato.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp