Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pep Guardiola ou Ancelotti ? Le Brésil veut du lourd pour remplacer Tite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le rêve d’une sixième étoile vient à peine de s’envoler, il est déjà temps de penser à l’avenir. Eliminé en quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre la Croatie après un scénario rocambolesque (1-1, 4 tab à 2), le Brésil cherche désormais un successeur à Tite, qui a annoncé son départ juste après la défaite face aux coéquipiers de Luka Modric, vendredi soir.

Qui prendra la suite du technicien brésilien, à la tête de la Seleçao depuis 2016 ? Avant la Coupe du monde, la Fédération a tenté de convaincre Pep Guardiola de devenir le sélectionneur à partir de 2023.

“Nous étions intéressés par lui, a indiqué Ronaldo, l’ancien attaquant de la Seleçao, dans une émission d’Esport 3. Nous avons discuté avec son staff mais il a préféré prolonger à Manchester City. Ça risque d’être difficile de trouver un accord maintenant. C’est l’entraîneur le mieux payé du monde”, a poursuivi R9.

Si la piste menant à l’ancien coach du Barça semble définitivement enterrée, la CBF aurait désormais jeté son dévolu sur Carlo Ancelotti. Selon UOL, l’entraîneur du Real Madrid a déjà été consulté en octobre et il pourrait être ouvert à entamer des négociations concrètes. Mais l’Italien aurait d’ores et déjà prévenu la Fédération brésilienne qu’il ne pourrait accepter de prendre ses fonctions qu’en juin prochain, une fois la saison du Real Madrid terminée.

Un autre nom revient également avec insistance dans la presse brésilienne : celui de Fernando Diniz. Actuel entraîneur de Fluminense, troisième du dernier championnat du Brésil, le technicien de 48 ans présenterait l’avantage d’avoir les faveurs de nombreux cadres du vestiaire brésilien (Neymar, Thiago Silva, Dani Alves). Une piste également approuvée par Ronaldo sur Esport 3 : “Fernando Diniz serait une bonne pioche. C’est quelqu’un qui aime le beau jeu, qui fait le show.”