Grand fan de Messi qu’il a coaché au Barça, et souvent dithyrambique à l’endroit de Cristiano Ronaldo, Pep Guardiola n’aurait toutefois jamais rêvé d’évoluer dans la même équipe que les deux phénomènes. Le technicien préférerait plutôt jouer aux côtés de Neymar. C’est du moins ce qu’il a récemment assuré dans une interview accordée à TNT Sports Football.
En effet, alors qu’il a été soumis à différentes interrogations, le technicien espagnol a aussi été convié à désigner le joueur dont il aurait aimé être coéquipier, alors qu’il était encore joueur de football professionnel.
Une question à laquelle le coach de Manchester City a répondu sans détour, désignant Neymar comme étant le joueur idéal pour faire équipe avec lui.

« Le joueur avec lequel j’aurais aimé jouer ? Je dirai Neymar. Oui Neymar », a-t-il assuré, exprimant ainsi son admiration à l’endroit de l’international brésilien, en quête d’un retour en équipe nationale.
En effet, à 33 ans, l’ancien joueur du Barça et du PSG, qui enchaîne des blessures, rêve de participer à la prochaine Coupe du monde avec la Seleçao, désormais dirigée par Carlo Ancelotti.
Ce dernier lui ouvre d’ailleurs les portes de la sélection brésilienne, en témoigne sa dernière interview accordée au journal l’Équipe dans laquelle il a salué le talent de « Ney ».
« Une sélection doit regrouper les joueurs les plus talentueux. C’est évident, non ? Mais un joueur de talent doit être bien physiquement, aussi. Il doit être à 100 %, pas à 80. Neymar est en train d’améliorer sa condition. C’est sans doute le joueur brésilien le plus talentueux. Il a eu un petit problème physique et a récupéré assez vite. Mais je veux qu’il soit vraiment bien pour être en mesure de jouer», avait déclaré Don Carlo.
Et de poursuivre : « Il pourra participer à la Coupe du monde s’il est bien physiquement. D’un point de vue technique, il n’y a pas à discuter. Son objectif doit être d’être prêt en juin. Peu importe qu’il soit ou pas dans la liste en octobre, en novembre ou en mars».
Un maintien en forme qui se révélera toutefois difficile pour Neymar, qui vient à nouveau d’être blessé, se tordant la cheville gauche dès le coup d’envoi du match contre l’Atlético Mineiro, le 14 septembre. Plus de peur que de mal, il a quand même pu se relever et disputer le match, sans manquer de critiquer l’état de pelouse.
« C’est prouvé : le synthétique, c’est de la merde« , a-t-il notamment écrit sur Instagram, après la rencontre qui s’est soldée sur le score nul d’un but partout.