Pep Guardiola : « Si Mikel Arteta remporte la Premier League, ce sera juste grâce aux dépenses d’Arsenal… »

Crédit Photo : TOP Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

À une journée de la rencontre entre Manchester City et Arsenal, Pep Guardiola qui affrontera son ancien élève, Mikel Arteta, a évoqué l’éventualité de voir les Gunners remporter le titre de la Premier League.

À ce sujet, Guardiola a estimé que si Arteta venait à réaliser l’exploit d’offrir à Arsenal, un nouveau titre de champion d’Angleterre, ce sera uniquement grâce aux dépenses effectuées par la direction, et pas parce qu’il aura beaucoup travaillé.

Une remarque qu’il a aussi faite à l’endroit d’Arne Slot, rappelant le montant record déboursé par les Reds pour se renforcer sur le dernier marché des transferts. Si la sortie se veut à polémique, il est nécessaire de le recontextualiser.

En effet, Pep Guardiola a fait cette révélation suite à la réputation qu’il traine depuis le début de sa carrière, l’identifiant comme étant un coach à succès, juste grâce au pouvoir financier des différents clubs qu’il a connu.

Pendant toutes ces années qu’il remportait la Premier League avec Manchester City, son travail sur le banc a très souvent été ignoré par plusieurs observateurs qui estimaient qu’ils ne pouvait que réussir au vu de son effectif défiant toutes concurrence.

« Si Mikel Arteta remporte la Premier League, ce ne sera pas parce qu’il a beaucoup travaillé », dixit Pep Guardiola

Ainsi, alors que les Skyblues se retrouvent dans une phase difficile et qu’Arsenal ou encore Liverpool ont déboursé des sommes astronomiques pour recruter des joueurs et s’affirmer désormais comme étant les principaux favoris au titre, Pep Guardiola a choisi de renvoyer à son tour la balle, ce qui expliquerait sa sortie.

« Je veux dire à mon ami Mikel Arteta que s’il remporte le titre de Premier League.. eh bien, ce sera juste grâce à ses dépenses, pas parce qu’il a beaucoup travaillé« , a-t-il d’abord lancé.

Et de poursuivre : « C’est aussi le cas avec Liverpool. Si Arne Slot remporte à nouveau le titre, ce sera parce qu’il aura dépensé beaucoup d’argent cette année, non? Je me trompe ? Ou ça fait parler que quand c’est Manchester City ?« .

Avant de conclure : « Pendant des années, chaque club a pu faire ce qu’il voulait ! Je sais que nous avons été traités différemment, mais s’ils veulent dépenser, c’est parce qu’ils le veulent« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp