Recruté par Manchester City en provenance de l’OL, Rayan Cherki évolue désormais sous les ordres de Pep Guardiola et connaît de très beaux jours sous les couleurs cityzens. Réputé pour sa grande qualité de dribble, le Français sur un petit nuage depuis le début de la saison, a de nouveau réalisé une brillante prestation face à Nottingham Forest Football Club, dans le cadre de la 18e journée de la Premier League.
Auteur d’une passe décisive et du but de la victoire inscrit à la 83e minute sur une frappe à l’extérieur de la surface, Rayan Cherki aura grandement participé au succès de Manchester City face à Nottingham Forest Football Club, suscitant davantage l’admiration de son coach, Pep Guardiola.
En zone mixte après le coup de sifflet final, le technicien espagnol a vanté les mérites du Français, rappelant tout de même que sa relation avec sa nouvelle recrue ne connaissait pas uniquement que des hauts, mais aussi des bas.

Selon le coach cityzen, il lui arrive parfois d’être remonté contre Rayan Cherki, et d’être ensuite totalement fasciné par ses exploits individuels.
« Parfois, je lui crie dessus, parfois, j’ai envie de l’embrasser. J’ai ce sentiment ambivalent avec lui, mais je dois le laisser s’exprimer, exprimer son incroyable talent », a déclaré Guardiola.
Durant son intervention le technicien espagnol, bien que satisfait de la victoire de son équipe, a par ailleurs tenu à faire une piqûre de rappel à ses joueurs.
Selon lui, le niveau affiché par les Cityzens en début de partie contre Nottingham Forest Football Club, ne l’a pas du tout convaincu.
« Nous devons mieux jouer depuis l’arrière pour qu’il puisse avoir plus de ballons dans ces positions. En première mi-temps, nous avions trop de joueurs derrière le ballon et pas assez en position offensive, dans les espaces. Puis la seconde période était un peu mieux », a notamment souligné le technicien espagnol.
Deuxième au classement de la Premier League avec 40 points obtenus après 18 matchs, Manchester City se classe provisoirement juste derrière Arsenal, qui compte 2 points d’avance sur son dauphin.
Face à Sunderland, le 1er janvier 2026, les Cityzens auront une nouvelle fois la chance de chiper la première place aux Gunners, en s’imposant et en espérant un faux pas des hommes de Mikel Arteta face à Aston Villa, le 30 décembre 2025.