Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PEPITE : Un programme pour faire émerger les entreprises ivoiriennes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Programme Economique Pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE) sera officiellement lancé, le mercredi 5 octobre 2022 à Abidjan-Plateau, par le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

Ce programme vise à soutenir l’entrepreneuriat et à faire émerger des entreprises ivoiriennes (TPE, PME, Start-ups, Etablissements de Taille Intermédiaire) à fort potentiel.

L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques.

Pour ce faire, l’accompagnement public consistera notamment à renforcer et à rationaliser les écosystèmes d’affaires des secteurs définis, et à contribuer à faire des entreprises sélectionnées des leaders sur leurs segments d’activité.

A moyen et long terme, PEPITE vise le progrès économique par la consolidation des chaînes de valeur, le progrès social, par un meilleur accès à l’emploi formel de qualité notamment pour les jeunes et les femmes.

Tout comme il vise un progrès environnemental, à travers l’exemplarité des entreprises sélectionnées dans la diffusion des standards pour la protection de l’environnement.