Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perdre du poids pourrait nuire à votre relation de couple, voici pourquoi

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Perdre du poids n’est souvent pas une mince à faire, surtout lorsque l’on est en couple. On mange plus, on passe moins de temps à la salle, et les kilos s’accumulent. Pourtant, certaines d’entre nous, très motivées à perdre les kilos superflus, y arrivent.

On pourrait alors penser, que cela va changer, pour le meilleur quelques aspects de la vie de couple.

En effet, avec des kilos en moins, la personne peut se sentir mieux dans son corps, cela peut pimenter la vie sexuelle du couple, que des choses pouvant rendre une relation meilleure. Pourtant, une étude américaine publiée dans la revue Health Communication importante perte de poids pourrait bel et bien quelquefois, nuire à la relation de couple.

Perte de poids et vie de couple : une affaire qui coule ?

Pour mener à bien leur recherche, ces scientifiques de l’Université du Texas et de Caroline du Nord aux États Unis ont donc recruté 42 couples, ensemble depuis 2 à 33 ans et ayant traversé ensemble ce chamboulement d’une perte de poids importante au moins 2 ans avant le début de l’étude.

Ces volontaires ont été soumis à des questionnaires pour enquêter sur les comportements et la communication dans leur vie de couple où l’un des partenaires avait perdu beaucoup de poids. Le premier aspect mis en évidence dans cette étude, est qu’une forte perte de poids au sein du couple améliore la communication.

Mais cette enquête met aussi le point sur des aspects négatifs. Par exemple, certains couples ont clairement exprimé que cet amaigrissement avait fait souffrir leur relation. Certains volontaires ont déclaré s’être sentis harcelés par leur partenaire pour qu’ils entreprennent également un régime.

Et même si beaucoup d’entre eux affirment que cette perdre de poids conséquente à améliorer leur vie sexuelle, d’autre confient qu’au contraire, cela a détériorer leur vie intime.

Quelques participants ont expliqué avoir subi des critiques concernant leur physique de la part du partenaire aminci. Les auteurs notent également que deux personnes ayant perdu des kilos, ont développé un caractère beaucoup plus affirmé qui a contribué à la perturbation de leur relation.

Par ailleurs, certains participants n’ayant pas perdu de poids ont déclaré se sentir désormais inquiets dans leur relation de couple. Ils se sentent menacés par la perte de poids de leur partenaire.