Permis de conduire catégorie A : précision sur les sessions de formation pour les conducteurs

En prélude à la date de mise en vigueur de l’application de la mesure sur la répression de la conduite sans permis de conduire catégorie A, le Gouvernement togolais lance des sessions de formation gratuites en vue de l’examen dudit permis.

Lire aussi : Nigeria : la mariée tombe évanouie après les révélations de l’ex-copine de son fiancé le jour du mariage

Les inscriptions pour la formation se dérouleront du 2 au 20 septembre 2019 dans les services suivant à Lomé, à la Direction des transports routiers et ferroviaires ; à la Direction des affaires communes des départements ministériels, et à la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), indique un communiqué de la ministre des Transports.

Au niveau préfectoral les inscriptions se dérouleront dans les bureaux de chaque préfecture, à la DOSI de chaque préfecture. Au niveau régional, elles se dérouleront dans les subdivisions de la Direction des transports routiers et ferroviaires ; à la DOSI de chaque région.

Lire aussi : Togo : veillée funèbre de l’animateur Papa Radiotô ce vendredi

Les inscriptions se font sur présentation des pièces suivantes : – la photocopie non légalisée de l’acte de naissance ; – la photocopie non légalisée de la Carte Nationale d’Identité ; – deux photos passeports sur fond blanc ; la photocopie du permis de conduire des autres catégories en cours de validité pour ceux qui en disposent, indique le communiqué.

Des dispositions sont prises pour faciliter aux conducteurs ne réunissant pas les pièces ci-dessus à les obtenir dans les meilleurs délais en vue de s’inscrire pour ladite formation, précise le texte.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ligue 1 : l’ex entraîneur de Toulouse Fc menace de grève si la Ligue ne passe pas à 22 clubs