Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Permis de conduire : il réussit enfin le test théorique après plus de 158 tentatives

Facebook
Twitter
WhatsApp

Où le mot persévérance prend tout son sens ! 157, c’est le nombre de fois qu’un conducteur britannique a raté le test théorique de permis de conduire.

Loin de se décourager, car bien décidé à obtenir son permis, l’homme de 42 ans a retenté sa chance et elle lui a enfin souri. Le 158 e essai était le bon. Cependant, cette aventure lui a creusé 3.600 £ (près de 4.000 €) dans le porte-monnaie, et ceci, sans compter le prix de l’examen pratique !

S’il est au premier palier, le curieux recordman est suivi, toujours sur le podium britannique, par une femme de la trentaine qui a passé son théorique 117 fois, puis par une dame de 48 ans qui l’a réussi à la 94e tentative, rapporte Lad Bible.

Quand on bascule du côté de l’examen pratique, le candidat le plus malheureux était un homme de 72 ans qui a dû le passer 43 fois, talonné par une Anglaise qui ne l’a toujours pas réussi après 41 tentatives. 

Metrotime rapporte que les échecs au permis pratique sont le plus souvent causés par un « manque d’observation correcte dans les carrefours », ainsi que par le fait de « ne pas vérifier ses rétroviseurs avant de changer de direction », selon l’équivalent anglais de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière.