Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pérou : Des trafiquants de drogue arrêtés par des policiers déguisés pour Noël

Pérou policiers déguisés Père Noël

Crédit Photo : CNN

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un tournant plutôt inattendu, un groupe de trafiquants de drogue a été arrêté par des policiers péruviens déguisés en Père Noël et ses lutins.

Des policiers se sont déguisés pour éviter d’être repérés dans un quartier de Lima où sévit la criminalité et sont intervenus pour arrêter quatre trafiquants présumés, a indiqué la police.

L’opération s’est déroulée samedi. Le quartier où a eu lieu la capture a été surnommé “Chicago Chico” en raison de l’instabilité qui y règne.

Ce surnom fait référence au Chicago des années 1920, une époque où la ville était peuplée de gangs violents comme celui de Five Points, le célèbre gang du mafieux Al Capone.

“C’est la période de Noël et avoir un père Noël dans les rues n’attire pas l’attention. C’est ce dont nous avons profité pour effectuer l’intervention”, a déclaré le colonel David Villanueva de la police péruvienne.

Lorsque les agents, toujours déguisés, ont atteint la propriété désignée, ils ont défoncé la porte à l’aide d’un bélier.

Ils se sont ensuite précipités à l’intérieur, selon les images diffusées par la police.

Les malfrats ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une farce, selon la police. Mais ils ont vite compris que la situation n’était rien moins que grave.

Trois hommes et une femme ont été arrêtés et plusieurs milliers de paquets de pâte de cocaïne et de marijuana cachés dans la propriété ont été saisis.

Malheureusement, le Pérou étant l’un des plus gros producteurs de cocaïne au monde, avec la Colombie et la Bolivie, ce genre de situation n’est pas aussi rare qu’on pourrait le croire.