Le Portugal et la Belgique s’affronteront le dimanche 27 juin prochain au stade La Cartuja, à Séville, pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Toby Alderweireld, défenseur des diables n’a pas caché son ambition pour ce match.
« Nous avons très faim. Nous voulons gagner quelque chose. Nous faisons tout notre possible pour montrer que nous sommes la génération dorée. Nous avons déjà montré que nous pouvons battre n’importe quel adversaire. Le Portugal sera un adversaire coriace, mais nous croyons en nous »; a-t-il déclaré.
« Aucun joueur ne peut rattraper Cristiano Ronaldo sur le terrain, nous devons le faire en groupe. Mais le collectif a toujours été notre force. Nous devons également garder un œil sur les autres joueurs importants de l’équipe nationale portugaise.
Et le Portugal a également des joueurs de haut niveau à d’autres postes. Mais si nous sommes bons, nous pouvons battre n’importe quelle équipe. Nous ne devons pas avoir peur. Nous avons des joueurs qui peuvent faire la différence et nous sommes l’équipe numéro 1 au monde ».