Faire du sport pour mincir est une technique qui marche mais il semble qu’elle ne soit pas une si bonne idée.
Cela dépend du sport que vous pratiquez car certaines activités physiques favorisent, à nos dépens, l’apparition de cette satanée peau d’orange, appelée cellulite.
Les activités physiques qui compromettent la circulation sanguine qui sont plutôt contre-productives pour se débarrasser de la cellulite.
Voici les sports qui favorisent l’apparition de la cellulite
Parmi les activités physiques qui feront apparaître de la peau d’orange sur vos cuisses, vos fesses ou encore votre ventre, on peut citer :
Les sports statiques
Ceux-ci ne mobilisent pas les jambes, ce qui peut être à l’origine d’une insuffisance veineuse. C’est le cas, par exemple, du renforcement musculaire et de la musculation, qui sont donc à éviter si vous voulez lisser votre peau et dire au revoir à la cellulite.
Les sports à forts impacts
Course, basket, corde à sauter… ces activités physiques font faire souvent des petits rebonds ou des sauts, ce qui provoque des impacts et à-coups au niveau des jambes.
Les sports à privilégier pour vous en débarrasser
Pour dire bye bye à cette graisse sous-cutanée, optez donc plutôt pour des sports qui assurent un bon retour veineux, souligne le site Max sudinfo. Les sports recommandés pour vous débarrasser de la cellulite sont la natation, le vélo ou encore la marche à pied. Ces activités physiques vous permettront ainsi d’effectuer des mouvements réguliers et répétitifs, sans donner d’à-coups, mais aussi de faire travailler l’ensemble de votre corps.