Un homme d’affaires nigérian, Debo Thomas, a affirmé que l’ancien goalier de but des Super Eagles, Peter Rufai, l’a escroqué d’un montant de 1 million de dollars.
Dans un rapport de la FIJ, l’homme d’affaires a affirmé qu’une connaissance l’a présenté à l’ancien footballeur en 2021 lorsque celui-ci a décidé de construire un complexe sportif dans le pays.
Peter Rufai serait tombé amoureux du projet et aurait promis de partager le modèle d’une tâche similaire qu’il aurait réalisée en Belgique.
Thomas affirme que l’ancien footballeur a d’abord refusé d’accepter une rémunération pour le modèle de conception.
Cependant, il a accepté de recevoir le montant que Thomas jugeait approprié pour sa contribution et a communiqué son compte UBA sur lequel le paiement devait être effectué.
Mais les problèmes ont commencé après qu’un million de naira a été versé sur le compte de Peter Rufai, l’ancienne star du Deportivo La Corogne s’étant offusquée de la somme dérisoire versée car elle s’attendait à plus.
L’incohérence de Rufai et son incapacité à partager le modèle de document ont frustré Thomas, qui a demandé à l’ancien gardien de but de lui rembourser son argent, car il n’était plus intéressé par la poursuite du projet.
Thomas a alors porté l’affaire devant le tribunal lorsqu’il est devenu évident que Rufai n’avait pas l’intention de rembourser le million de naira.
Le tribunal a statué en faveur de Thomas et a ordonné à Rufai de rembourser l’homme d’affaires. Mais Peter Rufai a réagi en faisant arrêter Debo Thomas.
Les efforts déployés par la FIJ pour amener Peter Rufai à répondre aux allégations n’ont pas donné beaucoup de résultats, l’ancien international affirmant que l’affaire était toujours au tribunal.
Ce n’est pas la première fois qu’il est mêlé à une affaire de mésaventure financière.