Le jeudi 22 décembre 2022, le comédien nigérian et personnalité de l’antenne Oluwatobi Owomoyela, plus connu sous le nom de Peteru, est décédé.
Il a été confirmé qu’il est décédé des suites d’un cancer du côlon, contrairement à l’histoire du cancer du poumon, de l’accident et du suicide colportée par certaines personnes.
Le comédien, âgé de 35 ans, qui a enterré son père il y a à peine 6 semaines, selon une source proche de la famille, devait se remarier dans les premiers jours de 2023.
Peteru, un nom connu dans le milieu de la comédie en raison de son mimétisme unique, était jusqu’à sa mort l’un des humoristes les plus rapides qui s’étaient fait un nom dans le sud-ouest du Nigeria, ayant travaillé avec les plus grands artistes nigérians.
Il était également un animateur, un influenceur de marque et une personnalité de l’antenne à Ibadan, dans l’État d’Oyo.
Il laisse derrière lui sa mère, ses frères, sœurs et son fils.
Depuis que la nouvelle a été diffusée sur les réseaux sociaux, les messages et les posts faisant l’éloge du défunt comédien ont afflué de la part des artistes et des fans.
Dans une déclaration publiée par la famille Owomoyela annonçant son décès, la famille de Peteru a demandé à être autorisée à faire son deuil et à pleurer cette énorme perte.