Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Petit Denis : « Hier, aujourd’hui, et demain…le brassard me colle à la peau »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Convié récemment à l’émission PPLK sur la RTI3, Petit Denis alias Denco a parlé de sa carrière musicale. Profitant de l’occasion, il a demandé à ses fans de s’intéresser uniquement à sa musique et non à sa personne.

« Je suis fautif, je veux vivre ma vie naturellement comme je l’entends, qu’elle soit positive ou négative. Il faudrait que les gens essaient de s’intéresser à ma musique, mais pas à ma personne parce que ça sera trop fort pour eux », a déclaré Denco.

Le zouglouman s’est également exprimé sur le brassard de capitaine du zouglou qu’il détiendrait et que personne ne pourrait lui prendre : « Hier, aujourd’hui, et demain, je serai toujours le capitaine du zouglou. Le brassard me colle à la peau et je ne vois personne qui puisse me détrôner ».

La déclaration de l’artiste zouglou a suscité de nombreuses réactions sur la toile. En voici quelques-unes :

Il est encore temps pour toi de te ressaisir mon frère Denco. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ta musique, mais sache qu’on peut t’aimer pour ta musique et par la suite te détester pour ta personne. Demande-toi pourquoi tu ne marches plus aujourd’hui. Tu étais en vogue pour ta musique, mais aussi pour ton style vestimentaire, on te trouvait choco comme on le dit ici. À travers ta musique, on a découvert un jeune homme qui aimait bien prendre soin de lui-même. Mais maintenant regarde toi. Musicalement parlant, tu n’as rien perdu de ton talent, mais ton nouveau style à toi n’attire plus personne donc ta musique en a subi les conséquences. Retient bien qu’on commence à t’aimer par l’intermédiaire de ta musique, mais on prolonge cet amour là par rapport à la personne que tu es.

J’aime sa musique parce que c’est du pure zouglou et c’est l’un des rares artistes zouglou qui est resté fidèle. Personne n’est parfait, c’est bien beau de juger, mais vous n’avez aucune idée de ce qui l’a entraîné là-dedans et ce qu’il traverse actuellement. Lorsque tu l’écoutes, il est bien conscient de ce qui lui arrive, mais il n’est pas facile de se débarrasser d’une addiction. J’ai vraiment de la peine pour Denco et il a besoin qu’on l’aide vraiment. Vous avez aimé Arafat pour sa musique ou pour ses frasques ? Tu ne l’aimes plus, c’est que tu ne l’as jamais aimé.