Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Phénomène des microbes à Douala : “Ils se sont approchés de moi et ont arraché mon téléphone”, une victime raconte sa mésaventure

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ces périodes de fête, les populations de Douala, la capitale camerounaise, font face au phénomène des microbes, un groupe d’individus armés de machettes et qui sèment la terreur.

Un résidant de l’un des quartiers ciblés par ce groupe a raconté sa mésaventure qui a failli lui coûter la vie.

“La raison pour laquelle j’ai posté tard hier et que j’ai été en ligne 5 heures plus tard, c’est à cause de la terreur récente causée par un groupe de jeunes à Douala appelé ‘les microbes’ qui se déplacent avec des machettes entrant dans les magasins et saccageant tout.

En allant au marché hier, accompagné d’un ami, 2 de ces gars se sont approchés de moi sur un vélo et ont arraché mon téléphone. J’ai réagi en donnant un coup de poing à celui qui a arraché mon portable et il l’a laissé tomber.

Tandis que je ramassais mon téléphone brisé à cause du choc, j’ai vu derrière moi, une foule massive de plus de 200 personnes courir vers ma direction. J’ai donc pris la fuite et heureusement, des policiers sont venus en renfort.

Il a fallu 5 voitures militaires pour maîtriser la situation au marché central Douala hier. J’ai assisté à l’arrestation de 6 jeunes hommes.

Décembre est dangereux, restez en sécurité !”, a-t-il écrit.