Phénomène rarissime au Sénégal : des milliers de poissons s’échouent sur une plage(vidéo)

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Sénégal, le 24 septembre 2025, des milliers de poissons ont échoué sur une plage, conformément à une vidéo diffusée plus tôt dans la journée par le média Pulse Sénégal. Une séquence largement relayée sur la toile, suscitant une vague de commentaires.

Il s’agit-là, d’un phénomène rarissime mais naturel, variant d’une cause à l’autre, d’après différentes sources d’informations. Les poissons peuvent ainsi échouer sur la plage, soit pour échapper à des prédateurs, surmonter des obstacles lors de migrations, ou encore attraper des insectes.

Toujours est-il qu’au Sénégal, ce phénomène a été l’occasion d’un spectacle qui a pu surprendre les promeneurs, qui ont aussi pu s’offrir une petite partie de pêche, en témoigne la séquence diffusée sur les réseaux sociaux.

De jeunes enfants ont ainsi été aperçus en train de ramasser les petits poissons, le tout, sous des cris de joie et de fascination.

Aucune annonce officielle n’a cependant pas été diffusée par les autorités pour déconseiller ou non, la consommation des poissons échoués.

Les internautes s’interrogent face à la situation, donnant des avis variant d’une personne à l’autre. Ainsi pouvait-on lire dans les commentaires de la vidéo sur TikTok :

« N’y aurait-il pas de produits chimiques dans l’eau ? », s’est demandé un internaute, suscitant la réaction d’un autre qui a de son côté, fait recours à l’avis des experts en la matière, brandissant la thèse des prédateurs.

« C’est probablement parce qu’il y a un prédateur à prolixité. C’est ce qui explique ce phénomène », a-t-il lancé.

Quant à la vidéo de la scène relayée par Pulse Sénégal, elle est à suivre ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp