Philipp Lahm va boycotter la Coupe du Monde au Qatar ; il évoque ses raisons

Philipp Lahm n’accompagnera pas les siens au Qatar lors de la Coupe du monde qui se déroulera en fin d’année. Le champion du monde 2014, a fait le choix de rester chez lui pour protester contre le non-respect des droits de l’homme dans le pays du Golfe.

“Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas l’intention de faire le voyage pour supporter mon équipe. Je préfère rester chez moi”, a annoncé l’ancien capitaine de la Manschaft au magazine Kicker.

Lahm, directeur de l’Euro 2024 en Allemagne, a souvent critiqué l’attribution de la Coupe du monde au Qatar et a à nouveau répété sa position dans les pages du journal. “Les droits de l’homme devraient jouer un grand rôle dans l’attribution de tels tournois.

À part la question des droits humains, l’ancien défenseur condamne également “la question de la durabilité et de la taille du pays, qui n’ont apparemment pas été pris en compte”. Lahm a ensuite conclu en exhortant les joueurs allemands à prendre position : “En tant que joueur, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas.

Avec 7sur7

Similaires