Philipp Lahm n’accompagnera pas les siens au Qatar lors de la Coupe du monde qui se déroulera en fin d’année. Le champion du monde 2014, a fait le choix de rester chez lui pour protester contre le non-respect des droits de l’homme dans le pays du Golfe.
« Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas l’intention de faire le voyage pour supporter mon équipe. Je préfère rester chez moi », a annoncé l’ancien capitaine de la Manschaft au magazine Kicker.
Lahm, directeur de l’Euro 2024 en Allemagne, a souvent critiqué l’attribution de la Coupe du monde au Qatar et a à nouveau répété sa position dans les pages du journal. « Les droits de l’homme devraient jouer un grand rôle dans l’attribution de tels tournois.”

À part la question des droits humains, l’ancien défenseur condamne également « la question de la durabilité et de la taille du pays, qui n’ont apparemment pas été pris en compte ». Lahm a ensuite conclu en exhortant les joueurs allemands à prendre position : « En tant que joueur, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas.«
Avec 7sur7