Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Philippe Simo : l’entrepreneur camerounais au cœur d’un gros scandale à cause de son discours sur le président Alassane Ouattara (vidéo)

Philippe Simo

Crédit Photo : AFRICA MUTANDI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Philippe Simo, un entrepreneur camerounais qui partage ses expériences professionnelles avec ses abonnés, est actuellement l’homme le plus détesté de la Côte d’Ivoire. Ceci en raison d’un discours qu’il a tenu sur le président ivoirien Alassane Ouattara.

Dans plusieurs de ses vidéos, il a mis en exergue le frein que représentent certains présidents africains à l’évolution de leurs pays.

“Tant que Alassane Ouattara est président en Côte d’Ivoire, tant que Paul Biya est président du Cameroun et que Macky Sall est président au Sénégal, il ne sert à rien d’investir dans ces pays. Ces personnes sont les pions de la France”, a déclaré Philippe Simo.

Plus loin, il s’est insurgé contre le fait que le président ivoirien préfère s’exprimer face aux médias internationaux, plutôt que d’accorder des interviews aux médias de son propre pays.

La publication de cette série de vidéos a indigné les Ivoiriens, qui ont réclamé qu’il soit expulsé du pays (puisqu’il y réside). Plus tard, Philippe Simo a publié une autre vidéo dans laquelle il a informé ses fans de son expulsion de la Côte d’Ivoire.

“Ça y est, la triste nouvelle est tombée. Je vais être expulsée de la Côte d’Ivoire dans les 48 prochaines heures. C’est une triste nouvelle, parce que beaucoup avaient commencé à demander mon départ et je pensais que ça allait rester sur la toile, mais je me rends compte que ça a pris une autre tournure”, a-t-il confié.

Il faut également noter qu’une campagne de désabonnement a été lancé contre lui, mais il n’envisage pas de présenter ses excuses. Regardez la vidéo ci-dessous :

Il faut également noter qu’une campagne de désabonnement est lancé contre lui, mais il n’envisage pas de présenter ses excuses.

Il faut également noter qu’une campagne de désabonnement est lancé contre lui, mais il n’envisage pas de présenter ses excuses.