Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Philippines : les évêques accusés de conspiration contre le président Rodrigo Duterte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux Philippines, les évêques sont accusés de conspiration contre le président Rodrigo Duterte. Le chef de l’Etat Philippin accuse plusieurs évêques et prêtres d’œuvrer à son renversement et demande à la justice d’ouvrir une enquête à l’encontre des responsables de l’Eglise catholique pour avoir contribué à diffuser une vidéo l’impliquant dans le trafic de drogue.

Lire aussi: Guyane : un homme tue sa femme à coups de couteau pour avoir caché sa bouteille d’alcool

Une situation qui ne laisse pas indifférente les fidèles qui sont sortis nombreux dans les rues mercredi dernier pour venir en soutien aux hommes d’Église. Environ 3000 catholiques ont marché à Linguayen-Dagupan, la ville dont l’archevêque, Monseigneur Socrates Villegas, fait partie des personnes accusées de sédition. Monseigneur Villegas a été le président de la conférence épiscopale de 2013 à 2017 et explique ses actions en disant « mon devoir est de réveiller les consciences; mon feu intérieur vient de l’Esprit de l’Évangile, et non pas d’un cœur subversif ».

Lire aussi : Affaire Kadhafi-Sarkozy : l’ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy ressort libre du tribunal

Pour rappel, plusieurs évêques ont appelé les catholiques à se lever pour la vérité, la justice et les droits de l’homme dans le cadre de la guerre anti-drogue qui vaut au président une grande popularité, alors que des milliers de personnes ont été abattues dans la rue. Le cardinal Tagle, archevêque de Manille, a lancé un appel au clergé à offrir des messes aux intentions de ceux qui sont persécutés et qui souffrent ce dimanche 04 août.