Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Philippines : Un avion transportant du matériel contre le coronavirus et des patients s’écrase à Manille (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un appareil affrété pour une évacuation médicale d’urgence s’écrase à Manille. Ce même vol avait été utilisé pour livrer des masques pour les agents de santé de première ligne samedi.

Fêtes de fin d’année : les autorités déconseillent un ‘produit miracle’ qui fait grossir les fesses

 

Huit personnes dont deux passagers (un Américain et un Canadien) et six membres d’équipage (des Philippins) ont péri dans cette explosion survenue lors du décollage d’un appareil médical Westwind II survenu dimanche soir, heure locale, ont indiqué les autorités de l’aéroport international de Manille aux médias locaux. 

L’appareil avait décollé à destination de Tokyo, au Japon, à l’occasion d’un vol médical. Lionair Incorporated est une entreprise philippine offrant notamment des services de vols privés et de vols médicaux. Elle dispose d’une flotte d’avions d’affaires et d’hélicoptère. L’entreprise a proposé sa flotte pour transporter des fournitures médicales dans le combat du gouvernement contre Covid-19.

Carlos Ghosn : ce qu’il dira ce mercredi à la presse

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. Le trafic aérien commercial au départ de Manille est suspendu en raison de la pandémie de coronavirus.