Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

[Photo] démantèlement d’un réseau de voleurs d’enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le commandement de la police de l’État d’Ogun au Nigeria a arrêté trois membres présumés d’un groupe redoutable de trafics d’enfants. Leur chef de groupe est une femme qui purge actuellement sa peine dans une prison d’Ondo arrêtée pour un autre cas de vol d’enfants.

M. Abimbola Oyeyemi, porte-parole du commandement de la police, a annoncé dans un communiqué que le modus operandi du réseau qui consistait à effectuer une surveillance des zones où se concentraient les enfants. Ils ciblaient les enfants dont les âges correspondent à ce qu’ils recherchaient.

Les voleurs présumés

Ensuite, 2 membres du réseau, un homme et une femme, jouent à un couple de marié à la recherche d’un appartement. Personne ne les soupçonnerait d’être des voleurs d’enfants. Avec cette méthode, ils trompaient les riverains sans méfiance, puis kidnappent les enfants avec succès.

Trois des huit enfants volés ont été retrouvés et remis à leurs parents, alors que les efforts sont déployés pour obtenir les cinq autres enfants déjà vendus.

Lire aussi : [Photo] Elle déclare son amour pour Aliko Dangote le jour de son anniversaire

Des enfants retrouvés

L’enquête a en outre révélé que les victimes, volées à différents endroits de l’État, avaient été vendues à leurs futurs acheteurs dans l’État d’Anambra.

Lire aussi : Ajax-Juventus : l’équipe de Ronaldo s’en tire très bien à Amsterdam

Oyeyemi a donné les noms des suspects que sont Kate Njoku (F); Joy Okorie (F) et Onyeka Joseph (M). Ils ont déclaré qu’un des enfants retrouvés, Temidayo Ajayi, avait été enlevé avec son frère à Sagamu en juillet 2018.

Ils seront présentés aux juges pour répondre de leurs actes.