Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

[Photo] Eminem fête ses 11 ans de vie sans alcool

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eminem fête ses 11 ans de sobriété. Avec fierté, il a posté une photo de son badge des alcooliques anonymes sur Instagram.

«My name is Marshall Mathers, I’m an alcoholic» (traduction : «Mon nom est Marshall Mathers, et je suis alcoolique»), rappait Eminem en 1998 dans la chanson «Just Don’t Give a F». Vingt ans plus tard, le rappeur ne peut plus chanter ces vers. Samedi 20 avril, il a fêté ses 11 ans de vie sans alcool.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

11 years – still not afraid.

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

“11 ans, je demeure sans peur’’, a-t-il écrit avec fierté sur Instagram sous une photo de son badge des alcooliques anonymes, marqué d’un XI, et du triptyque des Alcooliques Anonymes, «unité, service, rétablissement» ainsi que de la devise : «Be true to your own self» («Soyez honnête envers vous-même»).

Lire aussi : Soudan : Plus de 75 milliards FCFA en liquide retrouvés chez Omar El-Bechir (photo)

Dans une interview accordée au «Men’s Journal», en 2015, Eminem s’était confié sur sa désintoxication et son combat contre la drogue et l’alcool. «En 2007, j’ai fait une overdose de médicaments, et je suis allé à l’hôpital», se rappelle le rappeur. «Je faisais plus de 100 kilos. Je ne sais pas comment j’ai pu grossir autant, mais j’ai quelques idées. L’emballage de la Vicodin et du Valium que je prenais depuis des années ont fait des trous dans mon estomac, alors pour éviter les maux de ventre, je mangeais tout le temps – je mangeais énormément».

Eminem a raconté : «Quand je suis sortie de cure de désintoxication, j’ai dû perdre du poids, mais j’ai aussi dû trouver un moyen de rester sobre. À moins d’être bourré, j’avais des problèmes pour dormir. Alors j’ai commencé à courir. Cela m’a permis de sécréter de l’endorphine naturellement, et ça m’a aidé à dormir, c’était parfait.» Jusqu’à devenir «un véritable hamster» sur son tapis de course, a-t-il avoué, courant 10 kilomètres par jour minimum. Une méthode qui a fonctionné : 11 ans plus tard, Eminem ne se drogue plus et ne boit plus.