Alors que certains se battent pour gagner dignement leur pain quotidien, d’autres passent par des chemins moins orthodoxes pour se renflouer les poches. C’est le cas d’un homme, Boa Mian  qui se faisait passer pour un capitaine de la gendarmerie en fonction à la Présidence de la République pour escroquer d’honnêtes citoyens.

Plusieurs victimes à l’actif de ce faux capitaine de la gendarmerie qui profitait de la naïveté des personnes en exhibant sa fonction à la présidence de la république pour soutirer de l’argent aux personnes promettant de faire entrer leurs enfants aux Impôts, Douanes, Trésor, Eaux et Forêts et Cafop.



Dans le lot des victimes de Boa Mian, une septuagénaire venue d’un village de Gagnoa (ouest) qui s’est présenté hier lundi 6 mai en pleurs à un poste de police à Abobo et demande à voir le commissaire.

Selon les sources sécuritaires, la dame a été reçue par le commissaire Tiegnon à qui elle a expliqué aux environs de 11 h TU avoir été escroquée par Mian Boa. Ce dernier lui a soutiré la somme de 5 millions de Frs CFA (7.622 euros environs) pour faire entrer ses enfants et petits-enfants aux Impôts, Douanes, Trésor, Eaux et Forêts et Cafop.

Selon les informations rapportées à KOACI par des sources sécuritaires, suite à des investigations minutieusement menées, l’escroc a été interpellé à 19 h à son domicile où ont été également saisis une empreinte au nom de la gendarmerie Nationale, plusieurs dossiers de concours administratifs, des CV, passeport, extrait topo, des actes de mariage et des copies légalisées de plusieurs diplômes.

Ce malfrat sera mis à la disposition du parquet où il répondra de ses actes.

Miss Togo 2019