[Photo] Un pigeon vendu à plus d’1 milliard FCFA ; des internautes choqués

Un pigeon a été vendu à plus d’1,05 milliard FCFA (1,6 millions d’Euros). Les réactions des internautes sont nombreuses depuis l’annonce de cette vente ce dimanche en Belgique.

L’oiseau, appelé New Kim, âgé de 2 ans, est un pigeon de tête d’éleveurs provenant de Berlaar (province d’Anvers) en Belgique.

Son adjudication a été faite ce jour par la maison de vente aux enchères de pigeons de sport Pipa pour un montant final de 1,6 million d’euros. Cela fait d’elle le pigeon le plus cher d’Europe. Le précédent record était de 1,2 million d’euros pour Armando, un oiseau de Flandre occidentale.

L’intérêt pour cet oiseau provient de ses performances dans des sports colombophiles. Il a notamment remporté le titre de «As Pigeon National Grand Demi-Fond Pigeonneaux» en 2018.

Plusieurs internautes, qui sont pour la plupart adeptes de la viande de pigeons, ont été choqués par le prix de cet oiseau avec des débats houleux autour de ce sport des pigeons peu connu. Pour d’autres, il s’agit d’une passion absurde de bourgeois qui font fi des difficultés que traverse l’humanité en ces temps de la pandémie de coronavirus.

[Photos] Un pigeon vendu à plus d’1 milliard FCFA ; des internautes choqués

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Football : voici les 10 joueurs les mieux payés en 2020