La Coopérative d’Épargne et de Crédit de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) aura 25 ans le 11 juin prochain. Au rang des activités devant marquer l’événement une grande caravane a été observée dans les artères de la ville de Lomé dans l’après-midi de ce samedi 18 mai.

[Photos] Togo-25 ans Coopec AD une grande caravane de reconnaissance et de gratitude à travers les rues de Lomé pour annoncer l’événement (2)
M. Emmanuel Ahiankou, directeur national Coopec-AD

Il s’agit d’une action de grâce sous forme de réjouissance pour les 25 ans d’existence de la deuxième institution de microfinance au Togo. Cette campagne vient pour « témoigner au Seigneur, au ciel, notre gratitude et montrer à la population que nous existons, nous sommes à leurs côtés, pour répondre à leurs besoins divers à travers nos produits et services », a laissé entendre M. Emmanuel Ahiankou, directeur national de la COOPEC-AD. 



Durant 4 heures, une marée bleu blanc sonore a fait le tour de la capitale au rythme de klaxons et d’animations de tout genre. 

Partie de Madiba, la caravane est passée par le carrefour Limousine, boulevard de la Kara, Ramco, feux tricolores commissariat central, agence Kodjoviakopé, place Anani Santos, Marché AmoutivéGakpoto, rond point Cimtogo etc avant de chuter en face du marché d’Agoè Assiyéyé sur le site de la nouvelle direction de la COOPEC-AD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Présentes sur toute l’étendue du territoire, les 28 agences de la COOPEC-AD veulent ainsi accompagner la population dans toute sa globalité en adaptant un produit à tous les besoins. La microfinance enregistre près de 150 000 membres avec un montant total des épargnes évalué à 19 milliards de francs CFA et 16 milliards de crédits accordés. Aussi l’institution financière emploie régulièrement plus de 400 agents.

[Photos] Togo-25 ans Coopec AD une grande caravane de reconnaissance et de gratitude à travers les rues de Lomé pour annoncer l’événement (2)

Notons que les activités se poursuivent avec la pose de la première pierre du siège de la COOPEC-AD, le 21 mai, une soirée de gala le 31 mai, une soirée de louanges le 09 juin, une campagne d’adhésion promotionnelle du 20 au 31 mai. L’apothéose de ces activités est prévue pour le 15 juin. Elle sera couplée à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la microfinance.