Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Photos / vidéos intimes : voici 6 choses à garder à l’esprit avant de les échanger

Crédit Photo : The Swaddle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Votre corps, votre choix ! Personne ne devrait vous dire ce que vous devriez ou ne devriez pas faire avec. Mais vous devez tenir compte des réalités de l’internet.

Les rencontres en ligne sont devenues plus courantes aujourd’hui, et, avec cela, le partage de photos est devenu courant aussi.

Encore une fois, que vous souhaitiez ou non envoyer des photos / vidéos intimes, la décision vous appartient entièrement, alors faites cela en connaissance de cause que vous ne risquez pas de regretter plus tard. Vous devez tenir compte des réalités de l’internet, où tout est possible, de la fuite de photos au partage sur des plateformes ouvertes.

Dès que vous appuyez sur le bouton “Envoyer” de votre téléphone, vous perdez le contrôle de cette photo. N’ayez pas peur, mais cherchez plutôt des moyens de mieux vous guider.

La confiance est extrêmement importante

Faites-vous confiance à votre partenaire ? Faites-vous confiance à votre partenaire pour protéger votre vie privée et vos photos, même si vous décidez de vous séparer à l’avenir ?

La façon dont vous connaissez votre partenaire est très importante. Si vous ne le connaissez que depuis quelques semaines ou quelques mois, réfléchissez sérieusement à votre décision. Assurez-vous également de connaître ses amis. Même si vous faites confiance à votre partenaire, ses amis peuvent s’immiscer dans votre vie.

Vérifiez auprès de vous-même

Votre intuition est la réponse à tout ! Il est important de vous écouter. Demandez-vous si vous êtes à l’aise ou non pour envoyer une photo intime ? Vous sentez-vous en sécurité ? Cette décision est-elle authentique, sincère et uniquement pour vous-même ? Êtes-vous en accord avec vous-même et prêt ?

Il est important d’être en phase avec vos sentiments, vos désirs et vos besoins et d’aller au fond des choses pour savoir pourquoi vous voulez envoyer des photos. Vous devez y réfléchir. Si vous aimez votre corps et que vous voulez le documenter et le partager avec votre partenaire, c’est bien.

Mais si vous le faites pour des raisons malsaines, comme le besoin d’être accepté, la pression des pairs ou la validation, il serait préférable de vous concentrer d’abord sur votre sécurité et votre confiance en vous.

Existe-t-il une autre solution ?

L’envoi de photos intimes n’est pas le seul moyen de rester en contact ou de construire une intimité. Si vous êtes dans une relation en ligne ou à distance et que vous ne pouvez pas rencontrer votre partenaire, il existe de nombreuses autres façons de pimenter votre relation. Faites des recherches sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Apprenez à connaître les alternatives, si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’envoi de photos.

Ne montrez pas votre visage

Si tous les points précédents vous ont conforté dans votre décision de prendre des photos, tenez compte de quelques règles avant de vous lancer. Ainsi, la première et la plus importante des règles à respecter pour envoyer des photos intimes est de NE PAS montrer son visage. Cachez également vos cicatrices et vos taches de naissance. Ainsi, votre vie privée et votre identité sont protégées.

Ainsi, il sera difficile de reconnaître qui figure sur la photo. Ainsi, même si quelqu’un d’autre que votre partenaire met la main sur ces photos, votre identité et votre vie privée resteront protégées.

Désactivez votre localisation

Si vous prenez des photos sur votre téléphone, il est très important de désactiver la fonction de localisation. Lorsque vous envoyez des photos, votre emplacement et vos informations sont transmis, ce qui facilite la recherche de votre adresse. C’est pourquoi désactiver votre localisation est aussi important que de cacher votre visage et de flouter l’arrière-plan.

Flouter l’arrière-plan

Vous ne devez laisser aucun indice sur vos photos. Votre photo ne doit pas révéler votre chambre, votre maison ou tout autre élément d’information. Vous pouvez soit estomper complètement l’arrière-plan, soit en créer un autre. Couvrez votre mur de papiers ou de n’importe quoi d’autre, pour le cacher.