Un palais présidentiel ne doit pas être des moindres. Il démontre la force du pays, mais aussi, dans certains cas, la puissance ou la richesse de l’homme au pouvoir. En Afrique, les palais présidentiels sont réputés pour être très beaux. Les études sur les palais présidentiels en Afrique ont intéressé beaucoup de chercheurs.

6- Mauritanie



Vous êtes certainement surpris, mais pour ceux qui ont déjà visité la Mauritanie, ce n’est pas étonnant. Le palais présidentiel Mauritanien est très beau, il est classé 6e de ce classement.

5- Madagascar

Bien qu’il fasse partie des pays les plus pauvres d’Afrique, il possède le 5e palais présidentiel le plus beau du continent. Le palais présidentiel malgache met tout le monde d’accord même hors des frontières.

4– Egypte

L’Egypte a le 4e plus beau palais présidentiel et c’est une évidence pour plusieurs personnes vu que le pays est l’un des plus puissants, économiquement, du continent.

3- Ghana

Une architecture très impressionnante ! Le palais présidentiel du Ghana est classé 3e au niveau continental. Nana Akoufo Ado est très bien logé.

2- Namibie

La Namibie a pris son indépendance seulement en 1990 mais, le pays héberge un palais présidentiel de norme mondiale. Beau et très grand, il occupe la 2e place des palais présidentiels les plus beaux du continent.

1- Afrique du Sud

C’est une évidence, car l’Afrique du Sud est l’une des économies les plus puissantes du continent. Son palais présidentiel est en tête des plus beaux en Afrique.

senenews.com