Piers Morgan, chroniqueur pour le journal The Sun avec près de huit millions d’abonnés sur Twitter, dénonce une campagne de Manchester United pour discréditer Cristiano Ronaldo.
SunSport assure que « Cristiano n’a plus d’alliés dans le club et qu’il ne peut plus jouer avec le maillot de United » et que « Manchester United pourrait autoriser le départ de CR7 en janvier » bien qu’il n’ait pas à enchérir pour l’attaquant portugais de 37 ans.
Le prétendu manque d’intérêt pour la signature de Cristiano sur le marché hivernal est dû, selon Piers Morgan, au fait que « la direction de Manchester United divulgue des mensonges pour nuire à Cristiano Ronaldo ».
Piers Morgan défend l’engagement de Cristiano Ronaldo auprès de Manchester United en rappelant que CR7 a rejeté l’été dernier une offre colossale de 130 millions d’euros du football saoudien.
Le chroniqueur a lancé ses fléchettes sur Erik ten Hag, le nouveau manager de Manchester United, qu’il accuse d’avoir « délibérément humilié » Cristiano.
« Ten Hag essaie de sermonner Cristiano sur les normes et les valeurs alors qu’il l’humilie délibérément… Quelle blague ! L’un est le plus grand footballeur de tous les temps et champion dans quatre pays… l’autre était un joueur de merde et, en tant qu’entraîneur, il a à peine gagné un combat en dehors des Pays-Bas », a-t-il accusé.
« Je pense que le manque de respect collectif pour Cristiano de la part de son manager et de nombreux fans de Manchester United après tout ce qu’il a fait pour son club est honteux », a déclaré Morgan.