Elles étaient 30 jeunes femmes, aussi belles les unes que les autres. Venues des régions des plateaux, maritime et du Grand Lomé, elles se sont lancées dans la conquête de la couronne de “La reine togolaise de beauté” qui est à sa 24e édition cette année. .
Mais, seules 15 d’entre elles ont su valider leur ticket, ce samedi 21 juillet au Grand Rex de Lomé. Elle pourront alors participer à la phase finale du concours de beauté, Miss Togo 2018. Le tout après une soirée de 3 heures d’horloge, riche en couleurs et en sonorités des artistes togolais de la chanson entre autres.
Et c’est Mlle. Pignang Pouwemdeou Rebecca, qui a été sacrée Miss Super Régionale Lomé.
Elle est suivie de Mlles Aziglossou Ina Maeva et Gnongbo Tchoro Ichabatou, respectivement 1re et 2e dauphines ainsi que 12 finalistes. Une nomination ponctuée d’applaudissements et cris de joie, pour montrer l’adhésion du public aux choix du jury.
Ces 15 jeunes filles s’ajouteront à celles retenues lors de la Super Régionale de Kara, portant le total des finalistes à 22.
Elles s’armeront de leurs plus beaux atours le 25 août 2018 lors de la grande finale au Palais des Congrès de Lomé, pour tenter de ravir la couronne de “l’ambassadrice de la beauté togolaise”.
Pour le Président du Comité national Miss Togo, M. Gaspard Baka, chaque année, des efforts sont faits et des innovations apportées pour rendre la soirée plus belle. Et les dispositions sont en train d’être prises pour rendre cette soirée inoubliable.