Les identifiants et mots de passe volés lors du dernier piratage de Facebook ont peut-être été vendus sur le Dark Web pour seulement 2,50€, révèle une nouvelle étude.


Selon les chercheurs, il est très facile de s’acheter un compte Facebook sur plusieurs plateformes en ligne.

Attention, Facebook n’est pas le seul réseau social concerné par ce marché noir, souligne l’étude.

D’après l’étude, des identifiants Facebook, Twitter, Reddit, Pinterest et Instagram sont en vente sur trois sites importants du marché noir en ligne: Dream Market, Wall St Market et Berlusconi Market. Découvrez les prix dans l’infographie ci-dessus.

« Nos recherches sur les données personnelles et leur valeur réelle sur le marché noir sont pour le moins choquantes » assure James MacDonald, responsable numérique de Money Guru. « Il est donc essentiel de protéger vos données » souligne le responsable. Cette étude intervient quelques jours après un piratage massif ayant compromis l’intégrité de 50 millions de comptes Facebook.

« Nous avons découvert que vous pouviez acheter toutes les informations disponibles en ligne sur n’importe qui pour un total de… 744,30 £ », soit 840€, expliquent les chercheurs de Money Guru, célèbre site financier. Les informations les plus couteuses sont les suivantes : vos identifiants PayPal et les coordonnées bancaires. Pour ça, un individu malveillant doit débourser plus de 600 £, soit 675 euros.