Pirater le système informatique du gouvernement des puissants États-Unis ! Inimaginable et incroyable. Et pourtant, un Nigérian y est parvenu.
Le gouvernement américain est à la recherche d’Abaeze Atuche. A en croire Africanews, le Nigérian de 29 ans a réussi à pirater les données informatiques de Washington. Au point d’obtenir la citoyenneté américaine au profit de 33 de ses proches (18 membres de sa famille et 15 amis).
https://l-frii.com/togo-les-hauts-fonctionnaires-de-letat-bientot-assujettis-a-lobligation-de-declaration-des-biens-et-avoirs/
Si les 33 bénéficiaires sont en voie d‘être expulsés du territoire américain et en attendant les enquêtes sur le modus operandi, l’opération menée par Abaeze Atuche depuis son entrée il y a cinq ans aux États-Unis grâce à un faux passeport relève d’un exploit jamais réalisé en matière de piratage informatique, d’après Washington.
« Le réseau en ligne du gouvernement américain est inattaquable, mais ce type a prouvé le contraire. S’il n’a pas été arrêté, je ne pense pas qu’il y aura jamais une enquête sur la façon dont les membres de sa famille ont obtenu leur citoyenneté américaine », indique un communiqué du gouvernement américain.
Reste à savoir quel sort réserve la justice américaine à Abaeze Atuche au cas où il est arrêté.
