Une gigantesque fuite de données a eu lieu sur Whatsapp. En Belgique, cela concerne plus d’un numéro sur deux ! Pas moins de 3.188.584 utilisateurs ont été victimes des pirates.
Quelles précautions peut-on prendre pour éviter que son compte ne soit piraté ?
Pour sécuriser son compte au maximum, il est conseillé d’activer la vérification en deux étapes : il s’agit d’ajouter un code à votre compte Whatsapp pour certifier l’authentification. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre application, sélectionnez « compte » et enclenchez la « vérification en deux étapes ».
Afin de renforcer encore la sécurité de votre compte, vous pouvez également activer la vérification via la biométrie. Toujours dans les paramètres du compte, choisissez « confidentialité » et activez le « verrouillage par empreinte digitale ».
Enfin, et surtout après une fuite de données massive comme celle que l’on vient de connaître, méfiez-vous toujours des numéros inconnus. De nombreuses arnaques et campagnes de pishing se propagent par SMS et via Whatsapp. Ne communiquez jamais vos données personnelles si vous n’êtes pas certain à 100 % de connaître votre interlocuteur.