in ,

Piraterie maritime : Attaque avortée au large des côtes du Togo

Une attaque de pirates aux larges des côtes togolaises a été déjouée dans la nuit du samedi au dimanche par la marine togolaise.

Les pirates, qui sont actuellement recherchés, avaient attaqué un navire-citerne, battant pavillon hongkongais, servant à transporter le pétrole ainsi que ses dérivés à environ 215 kilomètres des côtes du Togo.

Selon les précisions données par le préfet maritime, le capitaine vaisseau Nèyo Takougnadi, une fois alertée de l’attaque, la marine nationale a dépêché un navire, qui grâce à son intervention rapide a fait fuir les assaillants. Le navire-citerne a ensuite été accompagné dans les eaux territoriales du Togo pour être sécurisé.

Le ministre togolais en charge de l’Economie maritime, Edem Kokou Tengue, qui s’est dépêché à la préfecture maritime ce jour a indiqué que les investigations sont en cours pour rechercher les pirates et les traduire conformément aux lois et actes en vigueur.

L’engagement du Gouvernement est très fort en la matière. La pierre angulaire de notre économie maritime, demeure et, reste la sécurité sur les côtes togolaises. « C’est tolérance zéro pour la piraterie maritime car nous ne laisserons pas les pirates se mettre au travers des ambitions maritimes du Togo », a-t-il insisté.

Il est à noter qu’une équipe en charge des investigations est mise en place pour retrouver les pirates.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Libye : une académie de sport dédiée aux filles

Etats-Unis : les micros seront coupés pendant le prochain débat Trump-Biden