La Coupe du monde 2006, comme toutes les autres éditions, a connu des moments épiques. La compétition a eu lieu en Allemagne et a réuni plusieurs grandes stars venues de différentes nations.
Après plusieurs confrontations, depuis les phases de poule jusqu’aux demies, c’est la France et l’Italie qui se sont retrouvées en finale, un match qui a été riche en émotions.
En dehors du fameux coup de tête de Zidane en pleine poitrine de Materrazzi, ce qui a également retenu l’attention est la Panenka de Pirlo, lors des séances de tirs au but, en réponse à Zidane qui avait surpris tout le monde à l’heure de jeu, avec le même geste, face à Buffon.
Des années après, l’ancien international italien s’est confié sur ce moment inoubliable de sa carrière. “J’ai été le premier à devoir tirer. J’étais en apnée. Quand j’ai pris le ballon, je l’ai caressé puis j’ai levé les yeux au ciel pour appeler à l’aide parce que si Dieu existe, il ne peut pas être Français”, a-t-il confié.
Pour rappel l’Italie l’a finalement emporté sur la France lors de cette séance et a été sacrée championne du monde, pour la 4e fois de son histoire.