Plan International et BØRNEfonden unissent leur expertise pour la bonne cause

Afin de renforcer leur impact sur les enfants et les jeunes vulnérables en Afrique de l’Ouest, l’ONG Plan International Danemark et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden ont décidé de fusionner. L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public ce lundi 4 décembre 2017.

Par cette fusion,les deux organisations de défense des droits des enfants et de promotion de l’égalité des sexes visent à renforcer leur efficacité pour atteindre plus de résultats en termes d’égalité entre les filles et les garçons ainsi que le développement de communautés fortes et résilientes.

Pour Christine Bosse, présidente de BØRNEfonden, et Allan Fenger, président de Plan International Danemark, « En nous associant, nous sommes convaincus que nous pouvons induire des changements concrets pour les enfants à l’heure des Objectifs de développement durable (ODD) », en précisant qu’il s’agit « (…) d’une très bonne opportunité innovante et enthousiasmante de s’appuyer sur le meilleur des deux organisations, avec leurs forces et leurs capacités complémentaires et distinctives »,

Pendant le processus de fusion qui durera plusieurs mois, les deux organisations qui œuvrent depuis plusieurs années déjà au Togo continueront leurs missions respectives.

Notons que, forte d’un budget annuel de plus de 850 millions d’euros et de sa présence dans 73 pays, Plan international est l’une des organisations non gouvernementales humanitaires et de développement au monde qui œuvre pour la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles. BØRNEfonden quant à elle, met l’accent sur la santé et l’éducation des enfants, l’accès à l’emploi, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes. Cette ONG danoise appuie les enfants, les jeunes et les communautés au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Togo.

Plus d'articles
Togo : Juliano livre la recette du succès à ses fans