Poursuivis pour escroquerie dans une affaire qui date depuis 2015, alors qu’ils étaient respectivement à la tête de l’UEFA et de la FIFA, Michel Platini ainsi que Sepp Blatter ont été acquittés par le Tribunal pénal fédéral ce vendredi.
Michel Platini, accusé d’avoir “obtenu illégalement, au détriment de la FIFA, un paiement de 2 millions de francs suisses” savoure sa victoire pénale.
“Bien sûr que c’est un beau jour, mais je ne peux pas vous dire que c’est l’un des plus beaux de ma vie car c’est juste la confirmation de ce que j’affirme depuis sept ans. Tout ça pour ça… C’est bien qu’enfin la vérité explose après autant de manipulations, de mensonges et d’injustice. Je vous avais dit que j’étais un mec honnête, il fallait me croire !
Les commissions de la FIFA et le TAS ne m’ont pas cru, alors qu’un vrai tribunal m’a cru aujourd’hui. La justice de ceux qui ne sont pas dans le football me sauve de la justice du football, alors que j’ai consacré toute ma vie à ce sport. C’est ça qui fait du mal”, a déclaré l’ancien international français.
L’ancien président de l’UEFA ne compte pas en rester là, comme il l’a confié. Il n’a pas manqué d’envoyer une pique à Gianni Infantino et de se prononcer sur son avenir dans le football.
“Un message pour Infantino ? Aucun. Je peux juste dire que je ne laisserai rien passer, ce n’est pas fini. En France, j’ai déposé plainte (2) pour savoir exactement qui a tout manipulé, on va commencer à s’amuser !”, a-t-il menacé. Quand à son retour au foot, c’est possible.
“Revenir dans le foot ? Je ne sais pas. Je suis si jeune, j’ai toujours plus de cheveux qu’Infantino ! Je possède encore beaucoup d’années devant moi. On verra”, a lancé Platini.
Michel Platini et l'ex-président de la Fifa, le Suisse Sepp Blatter, ont été acquittés en Suisse dans l'affaire d'escroquerie qui a brisé en 2015 les ambitions du Français d'accéder à la tête du football mondial #AFP pic.twitter.com/c1jc86cusb
— Agence France-Presse (@afpfr) July 8, 2022