Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PlayStation 5 encore plus chère : mauvaise nouvelle pour les fans de la PS5

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les pénuries de composants, l’inflation galopante, la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières conduisent Sony à augmenter le tarif de ses deux modèles de PlayStation 5.

Vous avez eu du mal à trouver une PS5 à cause des pénuries ? Et bien si vous l’achetez dans les jours qui viennent, vous allez avoir le plaisir de la payer plus cher ! Face à la pénurie de composants qui n’est toujours pas résorbée, mais aussi à cause de l’inflation galopante, de la hausse du coût des matières premières et autres tensions géopolitiques, Sony va augmenter les prix de ses deux éditions de PlayStation 5.

En Europe, la version intégrant un lecteur optique Blu-ray va passer de 499,99 euros à 549,99 euros, et la version numérique (Digital Edition) va passer de 399,99 euros à 449,99 euros. Soit respectivement 10% et 12,5% d’augmentation.

Deux pays sont traités un peu différemment par l’annonce. Alors que la hausse est immédiate pour les autres pays, les Japonais ont jusqu’au 15 septembre pour commander leur console avant d’avoir à subir la hausse.

Quant aux États Unis, ils sont tout bonnement épargnés par cette annonce.

Avec 01net