Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pleurer sur commande : Actrice, Emma Smet dévoile son astuce infaillible

Crédit Photo : RTL Info

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rire, pleurer, se mettre en colère… de façon spontanée, est l’un des innombrables challenges que tout acteur doit être en mesure de relever.

Emma Smet qui s’embarque pour une nouvelle aventure après Demain nous appartient, la série emblématique de TF1, y a été confrontée.

La jeune femme qui joue actuellement au Palais des Glaces à Paris dans Le jeu de la vérité avec Sam Lellouche, le fils de Philippe Lellouche, a accepté de se confier dans les colonnes de Paris Match le jeudi 14 avril 2022 sur sa belle carrière.

Pleurer sur commande… La technique d’Emma Smet

Emma Smet a intégré une école de cinéma puis d’art dramatique, parcours qui lui a permis d’acquérir de nombreuses techniques pour savoir exprimer ses émotions face à la caméra. “Exprimer le chagrin, la rage, des émotions avec lesquelles je ne suis pas à l’aise m’a toujours attirée”.

Et pour que cela ait l’air vrai, Emma Smet avait une technique bien à elle, qu’elle a décidé de laisser au placard : “La première fois que j’ai pleuré devant une caméra, j’avais puisé dans des souvenirs douloureux. Plus jamais ! L’état de tristesse perdure trop”.

Sa nouvelle trouvaille ? Il s’agit d’une technique beaucoup plus originale : “La fois suivante, j’ai préféré me mettre un doigt dans l’œil”. Plus douloureux sur l’instant, mais plus vite passé.

“Faire les bons choix”

“Je suis très reconnaissante d’avoir pu jouer déjà dans Demain nous appartient, le film Les Segpa qui va bientôt sortir et puis là, le théâtre, trois expériences complètement différentes où j’apprends beaucoup”, avait-elle confié.

Pour son aventure, Emma Smet peut compter sur le soutien de ses parents. “Ils ne m’ont pas du tout empêchée de faire ce que j’aime. Ils m’ont dit de faire attention, de faire les bons choix, de ne pas me presser. Ils m’ont mise en garde”.