Plus de 1000 prisonniers graciés par le Président Macky Sall

Le Président sénégalais Macky Sall a gracié, le mercredi dernier, 1.066 personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, a-t-on appris ce jour.

Dans le communiqué relatif à cette grâce, il est précisé que 810 bénéficient de remises totales de peines, 223 de remises partielles de peines.

07 mineurs, 21 grands malades, 02 âgés de plus de 65 ans et 03 commutations de peine de perpétuité à 20 ans de travaux forcés font partie des condamnés graciés à l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance du Sénégal.

Lire sur : Togo / Une société de sécurité maritime et terrestre recrute à Lomé, Tsévié, Aného, Vogan et Tabligbo

Le ministère de la Justice fait noter que le président Macky Sall reste ainsi fidèle à son engagement résolu de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi.

Toutefois, relève le communiqué, “le Président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions telles que le vol de bétail et le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées”.

Plus d'articles
La fertilisation des sols togolais, l’apport de l’OCP