« Plus de 65 milliards de Fcfa », voici le joueur ivoirien le plus cher sur le marché des transferts

Crédit photo : Africa Top Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

On connaît désormais le joueur ivoirien le plus cher sur le marché des transferts : avec une valeur marchande de plus de 65 milliards de Fcfa(100 millions d’euros), il s’agit notamment de Yan Diomandé.

Le prix du jeune attaquant de 18 ans des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a notamment grimpé ces derniers mois, après sa saison 2024-2025, particulièrement réussie avec Leipzig.

En effet, recruté en provenance de Léganes par le club allemand, contre une somme de 20 millions d’euros(13 milliards de Fcfa), l’international ivoirien a très vite convaincu les supporters et la direction de son nouveau club, s’illustrant par de brillantes performances.

Des prestations très impressionnantes qui font ainsi de Yan Diomandé, un élément important du projet sportif du RB Leipzig.

Ainsi, alors que son nouveau contrat court jusqu’en 2030, le club allemand désireux de s’éviter toute surprise désagréable, a choisi de fixer le prix de l’Ivoirien à 100 millions d’euros.

Un prix complètement fou pour le joueur de 18 ans, qui s’illustre d’ailleurs déjà comme l’une des principales armes offensives des Éléphants de la Côte d’Ivoire, à quelques mois du début de la CAN 2025.

En effet, face au Kenya en match éliminatoire du Mondial-2026, Yan Diomandé, titularisé à la place de Simon Adingra, a brillé par ses qualités, inscrivant d’ailleurs le deuxième but de la partie qui s’était soldée sur le score de 3-0.

Il ne devrait donc pas manquer de tenir sa place, autant en club qu’en sélection nationale, s’il maintient sa forme actuelle. De bon augure pour Emerse Fae qui peut compter sur lui, tant lors de la CAN 2025, que durant la prochaine Coupe du monde.

Pour son prochain match, la Côte d’Ivoire affronte le Mozambique, dans le cadre de son match d’entrée à la CAN 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp