Qui eut cru que de voir Michelle Obama coûterait un jour bien plus cher que d’assister à un concert de Bruce Springsteen?

Michelle Obama

L’ancienne Première dame des États-Unis n’a pas prévu de prendre la guitare ni de chanter, elle est juste attendue au SouthBank Centre de Londres (Royaume-Uni) pour y donner une conférence.

Le prix des places? De 34 à 143 euros, mais sur le site Viagogo certaines sont proposées à 82.885 euros, comme l’a relevé le Guardian. Il faut dire que la venue de Michelle Obama est très attendue, 50.000 personnes auraient ainsi tenté de se procurer un ticket, alors que l’enceinte n’affiche une jauge que de 2.700 places.

Ceux qui ont cru pouvoir arrondir leur fin de mois (ou d’année) en revendant des tickets sur Viagogo en seront néanmoins pour leurs frais. Le SouthBank Centre a demandé au site de revente de billets de les retirer de sa plateforme.

-- Publicité L-FRII --

« Nous prenons le problème de la revente de billets très au sérieux et avons pour but de décourager cette pratique en précisant que nos billets ne peuvent être revendus pour générer un profit », a fait savoir un porte-parole du lieu. Ceux qui n’ont pas pu revendre leur billet pourront toujours passer la soirée avec Michelle Obama le 3 décembre prochain au Southbank Centre.