C’est clair et net, Cristiano Ronaldo a pris sa décision de quitter son actuel club. Depuis l’annonce de ses envies de départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo a été lié au Real Madrid, au Bayern, au PSG, à Chelsea et même l’Atletico. Mieux, a également été question d’un retour romantique au Sporting CP.
Cependant, selon MARCA l’équipe qui envisage sérieusement de le recruter est Chelsea, puisque son nouveau dirigeant Todd Boehly veut signer une icône sur le marché des transferts, et quoi de mieux que de s’offrir le Portugais qui n’est autre que le meilleur buteur de l’histoire du football.
C’est dire que Todd Boehly et ses associés travaillent contre la montre, car il y a beaucoup de tâche à remplir. Le dirigeant cherche à se présenter à la société avec une grosse opération. Il a l’intention de faire un grand coup et dans ce sens, la signature potentielle de Cristiano a du sens, car son arrivée, sur le plan médiatique, serait bien supérieure à celle d’autres joueurs qui se trouvent dans l’orbite de Chelsea comme le Néerlandais De Ligt (Juventus), Aké (City), Raphinha (Leeds) et même Raheem Sterling (City).
Chelsea, ou du moins Todd Boehly a besoin d’un drapeau auquel s’accrocher et qui mieux que Cristiano Ronaldo pour illuminer le ciel des Blues, car après les trois départs, Boehly s’est retrouvé presque cuisiné. Rüdiger et Christensen sont partis au Real Madrid et au FC Barcelone à coût zéro et Lukaku est retourné en prêt à l’Inter, ce qui laisse une place vacante pour un avant-centre d’où l’intérêt insistant pour le Portugais.
Chelsea pense donc à Cristiano, et jusqu’à présent, tout va bien, même si les Blues n’ont pas encore fait d’offre ferme, ce qui ne va plus tarder. Petit rappel, Manchester United n’est toujours pas d’humeur, du moins publiquement, à vendre son joueur vedette.