Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de sacs plastiques dans ce pays en 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis maintenant quelques années plusieurs pays se sont lancés dans la lutte contre la pollution environnementale. C’est dans cette optique qu’un pays européen par une loi a interdit les sacs plastiques en 2022.

La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, a voté hier jeudi 26 novembre l’interdiction de distribuer des sacs en plastique aux clients à la caisse des supermarchés à partir de 2022.

Les sacs réutilisables et ceux proposés dans les rayons des fruits et légumes sont exclus de cette interdiction. « Le sac en plastique est la quintessence du gaspillage de ressources. Il y a de bonnes alternatives comme les paniers de courses, les sacs en tissu lavables pour les fruits et légumes et les boîtes réutilisables pour les produits frais », a déclaré la ministre de l’Environnement Svenja Schulze. 

Pour l’organisation environnementale WWF, cette interdiction n’est cependant que symbolique, car les sacs en plastique ne représentent que 1 % de la consommation de plastique en Allemagne. Les partis d’opposition quant à eux voient en cette décision un manque d’ambition.

Avec Metrotimes.be