Depuis maintenant quelques années plusieurs pays se sont lancés dans la lutte contre la pollution environnementale. C’est dans cette optique qu’un pays européen par une loi a interdit les sacs plastiques en 2022.
La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, a voté hier jeudi 26 novembre l’interdiction de distribuer des sacs en plastique aux clients à la caisse des supermarchés à partir de 2022.
Les sacs réutilisables et ceux proposés dans les rayons des fruits et légumes sont exclus de cette interdiction. « Le sac en plastique est la quintessence du gaspillage de ressources. Il y a de bonnes alternatives comme les paniers de courses, les sacs en tissu lavables pour les fruits et légumes et les boîtes réutilisables pour les produits frais », a déclaré la ministre de l’Environnement Svenja Schulze.
Pour l’organisation environnementale WWF, cette interdiction n’est cependant que symbolique, car les sacs en plastique ne représentent que 1 % de la consommation de plastique en Allemagne. Les partis d’opposition quant à eux voient en cette décision un manque d’ambition.
Avec Metrotimes.be