Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Plus d’entrepreneuriat pour moins de chômage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus d’entrepreneuriat pour moins de chômageL’Association pour le développement et l’amélioration professionnelle de l’éducation (ADAPE)  a tenu ce dimanche 20 mars à Lomé, sa première assemblée générale ordinaire afin de mettre sur pied son bureau exécutif.

À l’issue de cette assemblée, un bureau de six membres s’est vu doter de la responsabilité de conduire la destinée  de cette association qui a pour vocation d’œuvrer pour la réduction du chômage chez les jeunes par la formation entrepreneuriale.

Selon Amenyo Gameli, Président de ladite organisation, elle ‘a pour vision d’amener les jeunes à entreprendre une activité et à s’autosuffire eux-mêmes.  Nous prévoyons ainsi réduire le taux de chômage de notre nation en apprenant aux jeunes comment diversifier leurs sources de revenus.’

Pour atteindre cet objectif, l’association compte aider les étudiants ou des diplômés à obtenir une expérience professionnelle afin de mieux répondre aux exigences du marché de l’emploi.

Créée le 13 décembre dernier, la jeune association compte débuter ses activités le 11 juillet prochain, avec une formation en informatique et en entrepreneuriat.