PNUD : 50 ans au service du développement

Le Président Faure Gnassingbé mercredi au siège des Nations Unies
Le Président Faure Gnassingbé mercredi au siège des Nations Unies

Appui au développement communautaire, réduction de la pauvreté, intégration du genre, appui à la promotion de l’emploi, amélioration de la gouvernance, etc. Nombreuses sont les réalisations du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo à travers plus de 24 projets mis en œuvre.

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’organisme, le Président de la République, S.E.M. Faure E. Gnassingbé, s’est rendu au siège des Nations unies pour l’Assemblée ministérielle organisée à cet effet ce mercredi 24 février.

Le but de cette réunion est de célébrer les réalisations du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pendant ces 50 ans d’existence et planter le décor des perspectives pour le développement mondial.

Le Président de la République togolaise, dans son intervention, a rappelé l’aide fondamentale qu’apporte le PNUD dans le développement au Togo , la prise en compte des facteurs sociaux et humains dans la mise en œuvre des projets de développement qui ont des répercussions positives sur la société togolaise.

Il a tenu à rappeler que le processus de sortie de crise amorcé en 2005 n’aurait pas donné les résultats escomptés sans l’implication active du PNUD ainsi que dans le processus des élections législatives de 2013 et présidentielles de 2015.

Le chantier est grand, a-t-il précisé et le gouvernement est à pied d’œuvre pour baliser la voie tant sur le plan des financements que celui d’augmentation des ressources nationales et d’attraction de capitaux privés.

Notons qu’en marge des travaux de l’Assemblée, le Président Faure a rencontré la Présidente du PNUD, Helen Clark qui, au cours de leur entretien, a réitéré le soutien du PNUD pour la mise en œuvre des différents projets en l’occurrence le Plan d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) adopté le 13 janvier dernier.

Le PNUD est un organisme neutre de l’ONU qui participe au développement dans plus de 170 pays à travers le monde. Elle est administrée au Togo par Khardiata Lô N’diaye.

Similaires